21 gabonais de France invités à retirer leurs nouveaux passeports à l’ambassade du Gabon ce vendredi

L’ambassade du Gabon en France, annonce dans un communiqué obtenu par la rédaction de Gabonactu.com qu’une première vague de 21 gabonais sont invités à aller retirer leurs nouveaux passeports à l’ambassade du Gabon à Paris ce vendredi de 12 heures à 13 heures.

Les bénéficiaires recevront leurs passeports des services de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI). Ils devront présenter l’ancien passeport. La limitation des jours et heures de la distribution de ce précieux document tient compte des mesures barrières dictées par le gouvernement français.


Lien de la liste des bénéficiaires : file:///C:/Users/hp/Downloads/RETRAIT%20PASSEPORTS.pdf

Depuis début novembre, les gabonais installés à l’étranger peuvent désormais renouveler leur passeport en ligne. Le demandeur doit télécharger le formulaire sur le site web www.dgdi.ga Il doit soigneusement remplir toutes les cases nécessaires, joindre sa copie d’acte de naissance, sa copie de titre de séjour et une photo couleur sur fonds blanc. 

Le dossier est à transmettre à Libreville via l’adresse epasseport@dgdi.ga

Dans le passé les gabonais étaient obligés de revenir au pays pour renouveler leur passeport. La DGDI opérait également des missions à l’étranger pour régulariser les passeports expirés.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.