205 tricycles et 300 kits de SOTRADER pour soutenir les organisations agricoles

Les tricycles encore appelés « motos-ben » vont désormais booster la productivité des organisations agricoles  ©  DR

Libreville, 29 décembre (Gabonactu.com) – Le directeur général d’Olam Gabon, Théophile Ongandaga a procédé vendredi à la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP), localisée à 27 km de Libreville, à la remise de 205 tricycles et 300 kits agricoles aux organisations œuvrant dans l’agriculture à travers la province de l’Estuaire.
 
Les organisations bénéficiaires sont notamment IDRC AFRICA, BRAINFOREST et un collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté. Les services déconcentrés du ministère de l’Agriculture y ont également eu droit.

Les officiels et les représentants des organisations agricoles ont posé pour la postérité © DR

La cérémonie organisée par la Société de transformation agricole et de développement rural (SOTRADER), succursale du groupe agroindustriel Olam Gabon, a été rehaussé par la présence du ministre de l’Agriculture, chargé de la mise en œuvre du programme Graine, Biendi Maganga Moussavou.
Les 300 kits agricoles de petit outillage étaient composés de brouettes, machettes, des arrosoirs, des râteaux, des houes etc… Le don rentre dans le cadre du volet accompagnement par la SOTRADER les acteurs engagés dans le développement de l’agriculture vivrière.
« Ces tricycles serviront au transport non seulement de la production des agriculteurs mais à alléger les difficultés de transport de ce personnel », a déclaré M. Ongandaga, justifiant l’intérêt du geste salvateur pour les agriculteurs.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.