178 diplômés de la prestigieuse école BBS reçoivent leurs parchemins

Quelques 178 diplômés de la prestigieuse école BGFI business school (BBS) ont reçu mercredi dans le nouveau siège social de ce plus grand groupe bancaire de l’Afrique centrale leurs parchemins au cours d’une somptueuse cérémonie organisée à leur honneur.

Les lauréats sont issus des promotions 2018 et 2019. Ils ont pour parrain Henri-Claude Oyima, le Président Directeur Général du groupe BGFIBank.


Les nouveaux diplômés ont été formés dans les domaines de la Banque, de la comptabilité contrôle et audit, de la gestion des entreprises, du système d’information ainsi que du management des projets.

« Nous sommes humblement disposés à intégrer les entreprises et institutions dont vous avez la charge. Qu’il s’agisse du secteur bancaire, de l’assurance ou de tout autre secteur d’activité. Faites-nous confiance ! Faites-nous confiance ! », a plaidé l’étudiant Dielle Brunelle Divagou Boulingui, délégué des promotions 2018 et 2019.

Particulièrement heureux, le porte-parole des désormais anciens étudiants de BBS a plaidé auprès de la direction du groupe BGFIBank afin que chacun trouve un emploi dans l’une des nombreuses filiales du groupe présent dans 11 pays africains y compris la France.

Dielle Brunelle Divagou Boulingui a naturellement remercié le corps enseignant pour la discipline et la rigueur qui caractérise la formation dans cette école internationale.

Le plaidoyer semble ne pas être tombé dans les oreilles des sourds à en croire le large sourire qui illuminait le visage d’Henri Claude Oyima le parrain de la promotion.

BBS est un établissement d’enseignement supérieur, spécialisé dans les métiers de la banque et des assurances. Il occupe une place singulière au sein de la grande famille du Groupe BGFIBank où un point d’honneur est mis sur la formation du capital humain. L’école a été créée en 2008. Elle est basée à Libreville et reçoit des candidats de plusieurs pays admis au concours d’entrée dans l’établissement.

Crée en avril 1971, le groupe BGFIBank célèbre son 50ème anniversaire cette année.

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.