10km de Franceville du 17 septembre 2022 : démarrage des inscriptions

Les organisateurs de la 3ème  édition du 10km de Franceville, encore appelé  « Run In Masuku » qui se déroulera le 17 septembre 2022 ont démarré le 21 juillet 2022 à Potos, un quartier show du 1er arrondissement de la capitale provinciale du Haut Ogooué (sud-est).  

Pour sa troisième édition, le 10km de Franceville, appelé encore Run In Masuku, la course pédestre la plus exigeante d’Afrique, labellisée pour la première fois Road Race Bronze par la World Athletic, aura lieu le 17 septembre 2022 dans les rues de Franceville, fermées à la circulation, où seront attendus près de 5.000 coureurs professionnels, amateurs et occasionnels, âgés de 16 ans et plus.

A l’instar du 10km de Port-Gentil et du Marathon du Gabon, le Run In Masuku accueille cette année une course junior, dénommée « Kids Run » qui verra la participation de 1.500 enfants.


« Nous avons le plaisir de vous annoncer la création également ici à Franceville, d’une course réservée aux enfants âgés entre 12 et 15 ans qui sera organisée également le samedi 17 septembre 2022. Une épreuve de 3 km, comme celle des grands avec dossard, puce électronique de chronométrage et remise de prix. Une occasion unique de transmettre les valeurs du sport dans un cadre familial et festif »,  a annoncé Waris Moulenda Fatombi, porte-parole de la course.

Les opérations d’inscription du Run in Masuku ont démarrées  jeudi 21 Juillet 2022  au quartier Potos. L’occasion était indiquée pour les organisateurs de présenter également  la Mascotte officielle de la course baptisée : « Ngozo » aux autorités de la province du Haut-Ogooué.

Ngozo, Sportif invétéré véhiculera et partagera avec les plus jeunes de Franceville, les valeurs universelles du sport afin de susciter chez eux le goût de l’effort, le dépassement de soi, le respect et l’amitié.

Les frais d’inscriptions des coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon sont fixés au tarif unique de 500fcfa.

« Des séances d’entrainements bi- hebdomadaires supervisées par nos coachs sportifs démarreront dès ce dimanche 24 Juillet 2022 à 7h30 à la place de l’Indépendance (ancienne Tribune) », indiqué le communiqué.

Pour informations complémentaires veuillez contacter le porte-parole du Run In Masuku, Waris Moulenda Fatombi au +241 077 02 51 88 / waris.fatombi@yahoo.com

Gabonactu.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.