Une vidéo récente d’Ali Bongo sera diffusée ce lundi soir (AFP)

 
Libreville, 3 décembre (Gabonactu.com) – L’Agence France presse (AFP) diffusera ce lundi soir une vidéo de la rencontre à Rabat entre le président gabonais Ali Bongo Ondimba et le roi du Maroc Mohamed VI , a appris Gabonactu.com


L’AFP a déjà diffusé ce lundi en fin d’après midi une photo de la rencontre. Une source proche de l’AFP contactée par Gabonactu.com a précisé que la photo diffusée et la vidéo à diffuser dans quelques heures n’ont pas été prises par un de ses journalistes.  » Ce sont des images remises par le palais royal marocain « , a précisé la source.
 
Ces images seraient les toutes premières depuis l’hospitalisation du président gabonais le 24 octobre dernier en Arabie saoudite puis son transfert à Rabat au Maroc pour une période de convalescence.
 
En début d’après midi, c’est la chaîne française d’informations continue  France 24 qui a annoncé en premier que le roi du Maroc a rendu visite au président gabonais. France 24 a aussi cité des sources officielles marocaines.
 
Ali Bongo, 59 ans dirige le Gabon depuis 2009. C’est sa toute première grande crise de santé qui l’a éloignée du pays pour une si longue durée. La presse internationale affirme que le président gabonais a été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) durant son séjour en Arabie Saoudite. La présidence n’a jamais approuvé cette version. Le mutisme de la présidence gabonaise a laissé court à des rumeurs parfois les plus folles. De nombreux gabonais se sont laissés convaincre que leur président est déjà mort.

Carl Nsitou



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.