La maternité relookée du CHUL

La Direction générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), a relooké la maternité Marie-Louise Délicat (maternité C),  l’ancienne maternité qui  est à nouveau opérationnelle, après environ trois (3) mois de fermeture pour travaux de réfection.

Un lifting quasi-complet, touchant les installations d’électricité, la climatisation et la plomberie; ainsi que le ravalement des façades extérieures et intérieures qui donnent désormais fière allure à la vieille bâtisse.

Il a également été procédé au curage et au renouvellement des sanitaires, à la réhabilitation de l’étanchéité et au renforcement des capacités de stockage et d’alimentation en eau potable.


Les salles d’accouchement et d’hospitalisation ont été rééquipées et le raccordement de la connexion internet ouvre désormais la maternité à l’ère de la gestion informatisée des hospitalisations et du système de facturation.

Procédant officiellement à la réouverture de ladite maternité, après avoir remis du matériel et les consommables de relance nécessaires aux personnels tout sourire, le Directeur général du Chul n’a pas caché sa satisfaction devant la qualité des travaux réalisés.

Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang s’est dite d’autant plus soulagée que ses collaborateurs serviront désormais dans un espace assaini et surtout que les femmes enceintes donneront à nouveau la vie dans un environnement à visage autrement plus humain.

Le Centre hospitalier universitaire de Libreville sera bientôt doté d’une maternité ultramoderne en cours d’achèvement.

Tous ces travaux de modernisation du Chul rentrent dans le cadre de l’amélioration continue du cadre de travail et de la qualité des soins, selon le souhait des plus hautes autorités sanitaires du pays.

Source : Chul et Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.