Une étudiante de BBS décroche le prix du meilleur mémoire des écoles de commerces

Une étudiante de BGFI busines school (BBS, école d’élite) a décroché le prix du meilleur mémoire des écoles de commerce décerné par l’Ordre national des experts comptables (ONEC), a appris Gabonactu.com

Chancie Stovenne Langui Simanga, étudiante en master 2 a présenté un mémoire sur le thème : Evaluation du dispositif de contrôle permanent dans la gestion des garanties de crédits : Cas BGFIBANK GABON.


Le 2ème prix a été remporté par Hasna Djamila Okinda, détentrice d’un Master professionnel en Finance des Entreprises obtenu à EM GABON sur le thème : Diagnostic du système de contrôle interne au sein d’une structure sanitaire : Cas de la Polyclinique Nour.

Le 3ème prix est revenu à Audrey Abogourin Asma de l’Institut des Techniques Avancées (ITA) sur le thème mémoire : La gestion de crises de fonctionnement des sociétés commerciales dans l’espace OHADA.

Les lauréats ont reçu leur prix jeudi dernier lors d’une cérémonie qui a connu la participation des représentants du Ministère de l’Economie et de la Relance, de l’Office National de l’Emploi, des membres de l’ONEC et du doyen des experts comptables du Gabon, tous venus soutenir et féliciter les lauréats de cette première édition.

Le concours a mis en compétition des nombreux étudiants de master 2 comptabilité – finance – audit – Droit.  

A travers cette compétition, l’ONEC confirme son engagement à soutenir le concept formation-emploi des jeunes. L’ONEC remercie les établissements partenaires et le groupe Easy Tech Africa pour cette franche collaboration qui a marqué cette première édition.

L’ONEC, régie par la Loi 022/2017 du 26 janvier 2018, est une institution dont le rôle est de contribuer au développement économique par la transmission de l’information financière fiable et, d’assurer la valorisation et la défense de la profession d’expert-comptable du Gabon sur le plan national et international.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.