Un militant indiscipliné sème la zizanie au sein de l’UPNR de Me Louis Gaston Mayila

 Me Louis Gaston Mayila lors d’un meeting  © D.R  

Un militant indiscipliné, identifié comme le président des jeunes de l’Union pour la nouvelle république (UPNR), Joël Yannick Nguema Ellang par des sources autorisées, sèmerait la zizanie au sein de cette formation politique de l’opposition modérée.

Le fameux militant de l’UPNR est conseiller municipal à Mitzic, dans le nord du pays, province du Woleu-Ntem. Il aurait distillé dans les réseaux sociaux un message puant contre le président du parti Louis Gaston Mayila.
Il aurait insinué en substance que : « plus rien ne va au sein de l’UPNR, parti de l’opposition dirigé par maître Louis Gaston Mayila. Jean Marie Moukala, ancien vice-président de l’opposition au sein du CGE et Directeur du cabinet politique de maître Louis Gaston Mayila, Ruffin Ntoutoume Mba secrétaire général de l’UPNR et Joël Yannick Nguema Ellang président des jeunes de l’UPNR sont à couteau tiré contre leur président. Les trois compagnons comme on les appelle dans leur parti reprochent au président son laxisme aujourd’hui sur la gestion du parti. Ils sont allés soumettre au président de l’UPNR de quitter la présidence du parti s’il n’est plus apte à diriger le parti ».
Des propos de nature à semer la confusion sont jugés graves par les instances dirigeantes de l’UPNR. L’organe chargé de la discipline serait entrain de se pencher sur ce qui apparait comme une manigance ourdie pour porter atteinte à l’honneur de l’UPNR et de son président, indique-t-on.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.