Un homme emporté par la furie des eaux en tentant de traverser le fleuve Ogooué à Ndjolé

Un homme nommé, Olivier Youbounangoye, Secrétaire général adjoint du ministère des Mines, a été emporté par les eaux en furie en tentant de traverser le fleuve Ogooué à Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué au centre du pays.  

Selon plusieurs sources concordantes relayées par notre confrère ‘’Topinfosgabon’’, sieur Youbounangoye s’est rendu avec plusieurs de ses proches à Alembé Mouillage, localité située à quelques kilomètres de Ndjolé centre, où il mène les travaux de construction de sa résidence. Il aurait par la suite décidé soudainement de relever un défi en tentant de traverser le fleuve.
« Autour de dix heures alors que nous venions de terminer avec les activités de débroussages (…) nous nous sommes rendus au bord du fleuve pour repérer le lieu de l’extraction de sable et du passage du câble électrique.  Subitement, il va décider de tenter la traversée    de l’Ogooué à la nage. Après quelques minutes, les courants vont l’entraîner sur plusieurs kilomètres avant de l’engloutir », a témoigné un des membres de la famille présent sur les lieux.
Dans une vidéo réalisée par Olivier Youbounangoye lui-même au bord de l’Ogooué, quelques minutes avant la traversée, il indiquait : « là, je m’apprête à traverser l’Ogooué, je traverse comme un ver de terre, je n’aurais rien sur moi donc je fais d’abord la vidéo avant d’entamer l’expérience ».   Une expérience qui lui sera fatale, indique-t-on.
Malgré les recherches menées depuis bientôt 48 heures par ses proches et les autorités compétentes, la dépouille de  Olivier Youbounangoye reste introuvable.

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.