Un générateur de 14 KVA pour éclairer Mayibouth 2, un village enclavé de l’Ogooué -Ivindo

Le générateur de 14 KVA,  offert par l’entreprise Jiling Mining Resources aux populations de Mayibouth 2 le 22 août © MPGM
L’entreprise Jiling Mining Resources spécialisée dans l’exploration et l’exploitation des ressources minières établit depuis peu dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-ouest), a doté  Mayibouth 2,, un générateur d’une puissance de 14 KVA, pour éclairer les populations vivant dans ce village enclavé du district de Mvadi, situé à une centaine des kilomètres de Makokou, la capitale provinciale.

La donation rentre dans le cadre du mécanisme de la responsabilité sociétale des entreprises, exigée dans le nouveau code minier.   Une disposition permettant aux sociétés de contribuer au développement local par des actions multiformes.

Les populations de  Mayibouth vivront plus dans l’obscurité © MPGM
Les populations de Mayibouth vivront plus dans l’obscurité © MPGM

C’est dans cet esprit que Jiling Mining Resources a doté cette  localité le 22 août courant un générateur d’une puissance de 14 KVA, de 1000 mètres de câble et d’une quantité importante de Gasoil. Un geste apprécié à sa juste valeur par la première autorité de la province.
« Aujourd’hui est un grand jour pour Mayibouth 2 puisqu’il permet aux populations de partir d’un éclairage sommaire au courant électrique », a déclaré Christiane Leckat, Gouverneur de la province de l’Ogooué Ivindo, lors de la cérémonie de remise du générateur tant attendu par les populations du cru.
Le président du Conseil départemental de l’Ivindo, Thierry Mvie Okoghé, qui a pris la parole au nom des populations, a remercié le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour ses efforts inlassables concernant l’amélioration des conditions de vie des communautés vivant dans les environs des zones où ont lieu l’exploration et l’exploitation minières.
Une attitude qu’est venue justifier Eddy Mario Moubamou  Mounanga, Conseiller du Ministre des Mines, chargé du contenu local et des responsabilités sociétales des entreprises.
 Les officiels durant la cérémonie de remise du générateur aux populations de Mayibouth 2 © MPGM
Les officiels durant la cérémonie de remise du générateur aux populations de Mayibouth 2 © MPGM

« Le geste appréciable de Jiling Mining Resources n’est autre que le corollaire des exigences du nouveau Code minier promulgué par le Président de la République l’année dernière », a-t-il rappelé. Avant d’ajouter que le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines , Vincent de Paul Massassa attache du prix au strict respect dudit texte de loi.
Le Gouverneur de l’Ogooué Ivindo et le Conseiller du Ministre ont, enfin, tous les deux, appelé les populations à faire bon usage du générateur reçu, et la société à en assurer la maintenance afin que son action s’inscrive dans la durée.

Source : Com MPGM



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.