UBA : les nouvelles conditions d’utilisation des cartes prépayées hors zone CEMAC

La Directrice générale de UBA Gabon, Eugenia Onyekwelu © D.R

La Directrice générale de UBA Gabon, Eugenia Onyekwelu,a dans une interview,  donné des plus amples explications sure les nouvelles conditions d’utilisation des cartes prépayées estampillées UBA hors zone CEMAC, lesquelles prennent effet ce 31 août 2021, conformément à la nouvelle réglementation des changes de la BEAC.

« Comme rappelé par l’instruction N°008/GR/2019 relative aux conditions et modalités d’utilisation à l’extérieur de la Cemac des instruments de paiement électronique, les moyens de paiement électronique ne peuvent être utilisés hors Cemac que pour des besoins de déplacement (pour motifs de tourisme, études, mission ou pour des raisons de santé etc.).


A cet effet, L’utilisation des cartes internationales dans les guichets automatiques (GAB) et terminaux de paiement, hors de la zone Cemac, ne pourra s’effectuer que lorsque le client aura préalablement fourni les pièces justificatives de sa présence hors de la zone Cemac.

Pour ce faire, il devra fournir à la banque lors de son déplacement, une copie de son passeport, de son billet d’avion confirmé et un visa si nécessaire pour une meilleure gestion de leur utilisation. Cependant, les paiements en ligne restent libres dans la limite autorisée par personne et par mois », a souligné Mme Onyekwelu dans une interview accordée chez notre confrère Directinfos.

Antoine Relaxe


3 thoughts on “UBA : les nouvelles conditions d’utilisation des cartes prépayées hors zone CEMAC

  1. Sincèrement, dans quel monde vivez-vous? Vous ne pouvez limiter que les montants. Pardieu!!
    Quand allez-vous mettre fin à l’escroquerie des taux d’intérêt exhorbitants de vos banques?

  2. Ayez le culot de demander à tous ces dictateurs de la CEMAC DE RAPPATRIER TOUT CE QU’ILS DÉTOURNENT ET VOLENT IMPUNÉMENT DEPUIS BELLE LURETTE. De quelles gueules vous vous foutez?

  3. Cet décret ou arrêté reste quand muet sur les détenteurs de la carte prépayée UBA et qui résident à l’étranger parce qu’ils exercent dans une mission diplomatique. Quid aussi des personnes mis en disponibilité à l’étranger pour des raisons de santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.