Trois camerounais dérobent 15 millions de FCFA au domicile de leur patron et se font arrêter par la police

Trois ressortissants camerounais se sont malicieusement introduits dans la résidence de leur patron au quartier SOTEGA (2ème arrondissement de Libreville) et emporté une cagnotte de 15 millions de FCFA mais se font arrêter plusieurs jours plus tard par la Police judiciaire (PJ), a rapporté jeudi soir Gabon 1ère (télévision d’Etat).

Selon le récit de Gabon 1ère, après avoir muri savamment leur coup, les trois camerounais sont passés à l’acte. Vêtus des tenues bleues simulant être des agents d’une société de prestation de services, ils se pointent chez la victime. Ils frappent à la porte, la ménagère ouvre. Elle est aussitôt maitrisée. Elle est ligotée.


Les malfrats investissent la résidence qu’ils connaissaient assez bien. Une fouille rapide leur permet de mettre la main sur le butin. 15 millions de FCFA.

Une fois loin du lieu du crime, le partage peut commencer : Aboubacar qui serait le cerveau de l’opération s’accapare la coquette somme de 12,4 millions de FCFA, Saïdou : 3 millions de FCFA et 430 000 FCFA pour Toto.

Un bien mal acquis ne profitant jamais, les malfrats ont été interpellés par la PJ, probablement suite à une plainte contre X.

Tous seront présentés devant le procureur de la République ce vendredi avec pour preuve une partie de l’argent saisi et scellé.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.