Sit-in des épargnants de Poste-Bank du 09 au 25 août pour exiger le paiement immédiat de leurs économies évaluées  à  72 milliards

Le collectif des épargnants de Poste-Bank, a annoncé dans une déclaration l’organisation du 09 au 25 août prochain, d’une série des Sit-in pour exiger du gouvernement le remboursement de leurs économies évaluées à environ 72 milliards de FCFA.   

« Il n’est pas admissible que des citoyens comme nous qui avons placé notre argent n’arrivons plus à nous soigner parce que l’Etat ne nous paie pas », a déclaré Joseph Patrick Souchlaty Poaty, président du collectif et porte des épargnants de Poste-Bank.

Selon le collectif, ce sit-in  sera dorénavant permanent du 9 au 25 de chaque mois devant le siège  social de cet établissement étatique bancaire  sis centre-ville de Libreville. Ce jusqu’au paiement total de leur argent retenu sans raison depuis 7 ans.


La Poste Bank a fermé ses portes du fait des malversations financières. Elle est sous administration provisoire depuis 2015 et l’Etat, principal actionnaire peine à liquider la dette ses épargnants.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.