Sit-in de l’opposition au Sénat : le PDG condamne les manœuvres d’intimidations

Le SG du PDG, Steeve Nzegho Dieko durant sa déclaration le 14 juillet à Libreville © Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a, dans une déclaration tenue vendredi 14 juillet 2023, dénoncé et condamné avec véhémence les manœuvres d’intimidations, qui ont été, selon lui, ourdies par certains candidats de l’opposition, lesquels se sont rendus au Palais du Sénat pour manifester contre la révision du code électoral.

« Le Parti démocratique gabonais condamne avec force ces manœuvres d’intimidations et de diversion qui visent à créer un climat de psychose au sein de la population en cette période préélectorale », a fustigé M. Nzegho Dieko.

Pour le patron administratif du parti au pouvoir, ces acteurs politiques « doivent se soumettre à une exigence d’exemplarité pour éviter constamment d’abaisser le débat public, mais bien au contraire, se hisser à la hauteur des enjeux que requiert le développement du Gabon ».

Les opposants Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo, Raymond Ndong Sima, Mike Joctane et Bertrand Zibi tous candidats à l’élection présidentielle du 26 août 2023, se sont rendus le 14 juillet 2023 au Palais du Senat pour manifester leur désapprobation par rapport à la révision du code électoral qui serait en train de s’opérer « en catimini » par les sénateurs réunis en fin de session annuelle.

Selon les opposants qui disent avoir été brutalisés, cette « révision en période électorale est inacceptable » et promettent de l’attaquer au niveau de la Cour constitutionnelle, la gardienne des lois.

« Soucieux de préserver le climat de paix et d’entente cordiale qui a toujours existé dans notre pays, nous devons au-delà de nos clivages politiques faire preuve de vigilance et de discernement pour magnifier l’unité et la cohésion nationale si chères à chaque gabonais et en particulier au Président de la République, Son excellence Ali Bongo Ondimba », a tempéré Steeve Nzegho Dieko.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.