La prestation de serment du nouveau gouvernement constitue une dangereuse hypocrisie de plus selon le PLC

L’opposant Anges Kevin Nzigou durant sa conférence de presse le 15 août 2018 à Libreville © Archives Gabonactu.com

Libreville, 16 janvier (Gabonactu.com) – Le secrétaire exécutif du Parti pour le changement (PLC, opposition radicale), Anges Kevin Nzigou a qualifié d’hypocrisie et d’une véritable comédie, la cérémonie de prestation de serment des 38 membres du nouveau gouvernement Julien Nkoghé Bekalé, tenue mardi au palais présidentiel devant le Président Ali Bongo affaibli par la maladie, qui a fait son grand retour après 80 jours d’absence du pays due à l’AVC.
« La communication sur la journée du 15 janvier 2019 avait pour but de normaliser le pouvoir usurpé n’est en réalité qu’une provocation de plus, la théâtralisation scandaleuse et terriblement inquiétante des institutions de la République doit interroger chaque gabonais », a fustigé M. Nzigou, qui s’est dit désormais convaincu que le Président Ali Bongo n’est plus apte à diriger le Gabon.
Pour le PLC, ce coup s’inscrit dans la démarche « irresponsable et non moins scandaleuse des tenants des institutions qui confisquent la souveraineté du peuple gabonais avec une nouvelle équipe gouvernementale composée des mêmes et résolue à trahir le peuple pour les intérêts du clan ».
L’opposant radical Anges Kevin Nzigou qui réclame jusqu’ici en vain la composition d’un collège d’experts médecins pour évaluer les facultés physiques et intellectuelles du chef de l’Etat, a appelé à « l’unité » de tous les leaders de l’opposition pour dit-il libérer le Gabon par des « actions utiles » et graduelles.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.