Octobre Rose : Sylvia Bongo appelle les gabonais à arborer un vêtement ou un accessoire rose en signe de soutien aux cancers féminins

La Première Dame Sylvia Bongo Ondimba vêtue de rose © D. R

La Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba qui lutte contre les cancers féminins à travers son ONG, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille, a invité les gabonais à arborer durant ce mois d’octobre un vêtement ou un accessoire rose en signe de soutien aux cancers féminins.

« Tout au long de ce mois rose, devenez les ambassadeurs de cette noble cause, en portant, tous les jeudis, un vêtement ou un accessoire rose en signe de soutien aux cancers féminins !Que ce soit au travail ou à la maison, seul ou entre amis, il n’a jamais été aussi simple de soutenir une bonne cause », a lancé Mme Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
Octobre Rose est une campagne qui a instituée depuis 2013 par la FSBO. Elle est consacrée aux actions de sensibilisation, de prévention et de détection des cancers du sein et du col de l’utérus
Pour la première, il s’agit d’un « mois pour apprendre, prévenir, se mobiliser et s’unir contre une maladie qui touche encore un trop grand nombre de femmes dans notre pays ».
En 2015, 954 ont été référées pour un cancer du col de l’utérus et 428 pour le cancer du sein. Plus de 400 femmes ont été sensibilisées depuis la première édition en 2013.
Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.