Ntoutoume Emane n’est pas mort, il est rentré à Libreville après un confinement dans le Woleu Ntem

Jean François Ntoutoume Emane en 2014 © Gabonreview

L’ancien Premier ministre gabonais, Jean François Ntoutoume Emane (80 ans le 6 octobre prochain) n’est pas mort comme annoncé dans les réseaux sociaux, il est au contraire rentré il y a deux jours du Woleu Ntem où il a passé sa période de confinement dans sa résidence de campagne.

« Il est rentré en très bonne forme », a confié à Gabonactu.com un de ses proches affirmant que l’ancien Premier ministre sous Omar Bongo Ondimba de 1999 à 2006 a bien savouré le bouillon de poisson d’eau douce qu’il affectionne tant.
« L’auteur de la rumeur a probablement fait allusion au silence du doyen sur la scène politique nationale », a ironisé ce proche. Chef d’un parti politique, « Jacky Mille encyclopédies » est connu pour ses envolées lyriques et ses très longs discours surchargés de citations des penseurs parfois pas connus de l’auditoire.
Au Gabon, ce genre de rumeurs de mauvais goût sont devenues fréquentes. Il y a quelques semaines, la toile s’était enflammée sur une prétendue disparition de Zacharie Myboto, une autre icône de la politique gabonaise.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *