National Foot1 : les six équipes qualifiées pour les play-offs  

Après une âpre lutte et une chevauchée en tête du classement, à l’arrivée les six équipes qualifiées pour les play-offs sont désormais connues. Au pied de cette estrade pour ce qui est de la poule A, on retrouve l’AS Stade Mandji suivie de l’Association sportive Pélican accompagnée par le FC 105. 

Bouenguidi sport et l’Union sportive d’Oyem (USO) ratent de peu les places qualificatives de quelques points. Pour ce qui est du groupe B, dès le début du championnat national de football, les têtes d’affiche qui sont USB Ossou, As Dikaki et l’AS Mangasport n’ont pas hésité à se maintenir au podium. Ainsi, au terme de cette phase de groupe, leur rang de leader du championnat leur donne le droit de jouer les play-offs.

Au bas du classement, la galère frappera le stade Migovéen et le FC Akanda qui sont relégués en deuxième division la saison prochaine. Fort de ce constat, le programme détaillé des play-offs de la saison 2021-2022 est très simple. Il débutera ce mardi 19 juillet 2022 par trois matchs qui se joueront simultanément.


Ainsi, l’AS Stade Mandji croisera le fer avec As Dikaki pendant ce temps, USB défiera le FC 105. Au même moment,  l’AS Pélican sera opposé à l’AS Mangasport.

En attendant de connaître l’identité des futures équipes qui iront en élites africaines (ligues des champions et coupe de la CAF), le suspense reste de mise.

Vincent Ranozinault


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.