Moov Africa-Gabon Telecom sensibilise 500 élèves du lycée national Léon Mba sur l’usage rationnel ses réseaux sociaux

Moov Africa-Gabon Telecom, opérateur historique des télécommunications, a engagé un important projet de sensibilisation et de formation dédié à 500 élèves du lycée national Léon Mba de Libreville sur l’usage rationnel des réseaux sociaux, lesquels semblent pervertir dangereusement la jeunesse dans son ensemble.  

L’avènement des nouvelles technologies dont Internet a entraîné des nouveaux usages doù l’importance que prennent aujourd’hui les réseaux sociaux. Omniprésent dans nos vies et encore plus dans celles des jeunes, ils sont à l’origine de nombreuses déviances observées dans nos sociétés. C’est pour sensibiliser les plus vulnérables que Gabon Telecom a tenu, dans son engagement citoyen, à offrir une formation destinée aux jeunes sur « L’utilisation responsable des réseaux sociaux ».

Les formations de sensibilisation lancées le 31 mai dernier vont se poursuivre jusqu’au 30 Juin 2021. Les formations se tiennent dans la salle numérique située dans l’enceinte du Lycée national Léon Mba, salle entièrement financée par Gabon Telecom et UGB qui a pour objectif la réduction de la fracture numérique.


Encadrées par les dirigeants des 3 établissements qui composent le complexe scolaire, les sessions ont été organisées de manière à offrir une représentativité de toutes les classes de la 6 à la 1ère (les classes d’examen ayant été exemptées).

Lieu d’apprentissage et de formation, la 3è édition de ces formations gratuites (GT LAB) permettront à ces jeunes de mieux maîtriser les différentes plateformes (Facebook, TikTok, Snapchat, Instagram…), d’en appréhender les bons et les mauvais côtés. Et un accent particulier sera mis sur les Fake news, leurs dangers ? Comment les identifier ? …

La formation est animée par des professionnels du web appartenant à une PME locale, Melty TEK.

Les bénéficiaires se déclarent satisfaits et le constat a démontré un intérêt certain de la population ciblée.

Source : GT


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.