Moanda : COMILOG veut faire de l’hôtel Héliconia un centre sportif de haut niveau

Vue partielle de l’Hotel Héliconia Moanda ©  Gabonactu.com

La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), mammouth économique de la province du Haut Ogooué où elle exploite le manganèse à ciel ouvert depuis les années 60 envisage de faire de l’hôtel Héliconia construit dans la foulée de la CAN 2012, un centre sportif de haut niveau devant produire un ou trois futurs Aubameyang, selon une source proche de l’entreprise.


« Nous envisageons de faire de ce complexe un centre sportif pour produire des nouveaux talents », a confié à Gabonactu.com une source proche de l’entreprise s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

COMILOG souhaite injecter 350 millions de FCFA par an pour faire fonctionner le futur centre. Une partie de ce budget proviendrait des ressources affectées au fonctionnement de Mangasports, le club de football de la compagnie.

« L’expérience actuelle de Mangasports a montré quelques limites. Il faut innover », a estimé la source.

Selon les prévisions de la COMILOG, une quarantaine de jeunes gabonais seront internés dans le centre. Ils suivront un programme foot-école. Etudes le matin et sport le soir.

Le complexe de l’hôtel Héliconia dispose d’un stade de football et d’une piscine. Le cadre est idéal pour le développement d’un tel projet. Les pensionnaires feront leurs études à Henri Sylvoz, établissement français de la localité qui dispose d’une école maternelle, une école primaire, un collège et un lycée.

Les négociations seraient déjà beaucoup avancées avec les autorités gabonaises pour faire aboutir ce projet vital pour le football gabonais dont la plupart des cadres de la sélection nationale sont vieillissants.

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il a co-organsé avec la Guinée Equatoriale, le Gabon avait construit plusieurs installations sportives qui végètent actuellement. C’est le cas de l’hôtel Héliconia de Moanda et son stade.

Carl Nsitou 


One thought on “Moanda : COMILOG veut faire de l’hôtel Héliconia un centre sportif de haut niveau

  1. Bonjour a Vous,

    Je suis Un des Opérateurs ayant participé à équiper l’un de ses lieux-ci.
    Je fus personnellement sur ce site en question comme d’autres que l’on réalisé.
    Je me rend disponible pour répondre encore mieux à vos attentes concernant votre actuel.
    Je mise encore aujourd’hui sur l’aspect Patriotique comme pour RENDRE notre Lettre de noblesse à notre Nation Gabonaise.

    ARISTIDE BOURDÈS
    Tel:+33755154311
    +24104185842
    E-mail: ambfitnessfrance@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.