Mike Jocktane s’engage à lutter contre les discriminations salariales entre homme et femme une fois élu Président

Le président Leader du parti Gabon Nouveau Mike Jocktane durant sa rencontre avec les femmes le 08 mars à Libreville  © D.R

Le président Leader du parti Gabon Nouveau (GN, opposition), Mike Jocktane, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023, s’est engagé lors d’une rencontre politique mardi 08 mars 2022 à Libreville  à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Femme, à lutter contre les discriminations salariales entre homme et femme, une fois élu Président de la République.    

« Soyez assurées que j’œuvrerai pour la reconnaissance et la valorisation de votre compétence professionnelle en mettant en place un cadre juridique strict pour lutter contre toutes les formes de discriminations salariales ! », a déclaré  Jocktane.

L’homme politique a dit instauré  un système de parité et d’égalité professionnel afin de  faciliter  aux femmes l’accès à tous les domaines d’activité.

« Il ne peut y avoir de développement véritable et pérenne de ce pays sans vous, Mesdames ! vous avez un rôle d’une très grande importance à y jouer », a-t-il souligné.

Le président Leader de  Gabon Nouveau a promis mené également le combat des violences faites aux femmes. Pour lui, il est avilissant que les  femmes représentent 90% des violences sexuelles et 83% des violences économiques.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.