Madeleine Berre offre une formation de permis de conduire à 150 jeunes de Lambaréné

Le Ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, Madeleine Edmée Berre, par élue de la commune de Lambaréné et Membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a financé une formation de permis de conduire dédiée à 150 jeunes de cette ville confrontés à l’oisiveté ambiante.

Ladite formation, première du genre dans la ville du ‘’Grand blanc’’ va durer deux mois. Elle vise l’employabilité des jeunes vivant dans les deux arrondissements de la commune, lesquels font face au problème de chômage.

« Il revient donc aux jeunes qui sont associés à cette initiative, de s’engager pleinement, d’être déterminés à saisir l’opportunité qui leur est offerte pour aller au terme de cette formation qui est sanctionnée par un examen de permis de conduire », a souhaité durant la cérémonie de lancement samedi 17 juillet, Cyrille Angoue, Directeur de cabinet de Madeleine Berre.


Les cours de conduite seront dispensés sous forme théorique et pratique, par une auto-école spécialisée. Sur sa page Facebook, la promotrice Madeleine Berre a indiqué que, « cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’employabilité des jeunes et vise à fournir à nos jeunes, des atouts pouvant leur permettre d’être facilement absorbés par le marché du travail ».

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.