Lutte contre le Covid-19 : le Rotary Club Libreville Sud offre des masques et gels hydroalcooliques aux écoliers d’Owendo

Le président du Rotary Club Libreville Sud, Léandre Mara-Rogombé remettant symboliquement le don à Manuela Biyi Minko épouse Beh Biyogo, inspecteur général des services adjoint chargé des enseignements au Ministère de l’Education nationale le 20 novembre à Libreville © Gabonactu.com

Le président du Rotary Club Libreville Sud, Léandre Mara-Rogombé a distribué vendredi 9000 masques recyclables et 300 bouteilles de gels hydroalcooliques à deux écoles primaires du secteur public (Octra 1-octra2) et le CES d’Alenakiri dans la commune d’Owendo.

La donation vise à lutter contre la propagation du Covid-19 en milieu scolaire. Le matériel sanitaire sera distribué aux élèves, enseignants et personnels administratifs de ces établissements scolaires.


« Cette année est une année particulière parce que nous vivons à l’heure de la Covid-19 qui nous déstabilise, qui nous désoriente. Puisque les enfants, l’éducation font partie des priorités du Rotary international, nous nous sommes dit qu’il fallait faire une action de lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire », a expliqué M. Mara-Rogombé, remettant le don.

Le bienfaiteur et les officiels posant pour la postérité © Gabonactu.com
Le bienfaiteur et les officiels posant pour la postérité © Gabonactu.com

L’ensemble du don a été réceptionné par  Manuela Biyi Minko épouse Beh Biyogo, inspecteur général des services adjoint chargé des enseignements au Ministère de l’Éducation nationale. Elle a ensuite transmis le cadeau aux chefs d’établissements.

« Ce geste, au-delà du caractère social et humaniste, témoigne d’une réelle volonté de votre part à accompagner le Ministère en charge de l’Éducation Nationale dans son plan de riposte contre la Covid-19 (…), nous sommes donc rassurés de ce que nous pouvons compter sur vous pour toutes les initiatives qui viseraient à garantir la sécurité sanitaire de nos élèves », a apprécié Mme  Biyi Minko Beh Biyogo dans son mot de circonstance.

Le  Rotary Club Libreville Sud a indiqué que  la symbolique de cette action réalisée avec le concours de Total Gabon s’inscrit dans le cadre des actions traditionnelles du Rotary. Le Mouvement a pour devise ‘’Servir ‘’.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.