Lutte contre la vie chère : la DGCC met en place un numéro gratuit (8085),WhatsApp (+24161000193) et d’une page Facebook pour les plaintes

Visite inopinée des contrôleurs de la DGCC dans une grande surface de Libreville © D.R

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère voulue par le Gouvernement, la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a lancé la numérisation de ses services. Le but de cette initiative est de multiplier les passerelles de dénonciation des abus et des fraudes pour une meilleure protection des consommateurs.

II s’agit d’un site internet www.dgcc.ga  qui comporte les éléments de réponses aux questions des consommateurs, d’une mise à disposition d’un numéro gratuit 8085, d’un numéro WhatsApp +241 61000193 et d’une page Facebook DGCC.


Ces canaux de communication présents dans le quotidien des consommateurs, sont également des outils indispensables à la préservation de leurs intérêts. Cela grâce aux actions d’identification des auteurs de fraudes qui permettront à la DGCC d’effectuer un meilleur contrôle sur les dérapages constatés dans la commercialisation des produits de première nécessité, notamment les produits de fabrication locale, les huiles, le sucre, le riz, les produits laitiers, la volaille ou le poisson.

Créée en 2004, la DGCC, structure sous tutelle du Ministère de l’Économie, a pour principales missions de veiller à la régulation concurrentielle des marchés et d’assurer la protection économique et la sécurité des consommateurs.

Gabonactu.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.