L’Union nationale frappée d’une interdiction des medias publics pendant 3 mois

[email protected]

Libreville, 24 novembre (Gabonactu.com) – La Haute autorité de la communication (HAC) réunie en séance plénière ordinaire mercredi dernier a décidé d’interdire pour 3 mois, le passage dans les médias publics gabonais, de l’Union nationale, par conséquent, de son président Zacharie Myboto et des autres instances pour avoir rejeté la convocation de celle-ci, la semaine dernière.  

La décision prise est, selon la HAC, en application des dispositions de l’article 50 de l’ordonnance N°00000010/PR/2018 du 23 février 2018.

La HAC rappelle que « le 13 novembre dernier, l’Union nationale, parti politique, a publié et fait diffuser sur les antennes de Rfi, un communiqué de presse relatif à l’état de santé du président de la R2publique où, sans retenue, elle constate ainsi, pour le condamner, qu’un groupe de personnes au sein de la présidence de la République, a choisi l’évitement, la dissimulation et même le mensonge d’Etat… »

Le contenu de ce communiqué constitue, pour la HAC, un abus à la liberté d’expression prévue par l’article 47 ci-haut citée.

Convoquée la semaine passée pour être entendue, l’Union nationale a réagi, à travers la plume de son secrétaire exécutif adjoint chargé des questions politiques et des élections, Paul Marie Gondjout : « Nous n’avons pas connaissance de rapports hiérarchiques ou d’administration entre les partis politiques et la HAC qui donneraient à cette dernière autorité pour convoquer le président d’un parti politique », a écrit Paul Marie Gondjout.

En quelques mois d’existence, la HAC traine déjà la réputation de « Père Fouettard », selon la plupart des médias qui ont été « chicotés » par l’institution, tout en précisant qu’elle fait pire que son ancêtre, l’ex-Conseil national de la Communication (CNC).

Précieux Koumba

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al