L’Union africaine attentive à la situation qui prévaut au Gabon

Moussa Faki Mahamat@Rfi.fr

Libreville, 17 novembre (Gabonactu.com) – Le secrétaire général de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat s’est dit attentif à la situation sociopolitique qui prévaut au Gabon depuis l’hospitalisation, le 24 octobre dernier, du président Ali Bongo Ondimba à Riyad, en Arabie Saoudite, dans un communiqué rendu public sur le site du département Paix et Sécurité de l’organisation.
 
Dans son adresse, le diplomate a appelé les acteurs de la vie politique gabonaise et les institutions à conjuguer leurs efforts en toute responsabilité en vue de préserver l’unité, la paix et la stabilité du Gabon.
 
Avant de souhaiter un prompt rétablissement au président gabonais Ali Bongo Ondimba, Moussa Faki Mahamat a promis qu’il dépêchera une mission d’information et d’écoute sur Libreville.
 
Sensible à la dernière actualité qui alimente les débats les plus complexes sur la modification de la constitution par la Cour éponyme jeudi dans la nuit, en vue de donner des prérogatives au Vice-Président Pierre Claver Maganga Moussavou, Moussa Faki Mahamat a réaffirmé « l’indéfectible attachement de l’Union africaine au strict respect de l’ordre constitutionnel ».
 


Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.