L’opposant Richard Moulomba exige un message vidéo du Président Ali Bongo

L’opposant Richard Moulomba appelle le peuple gabonais à la vigilance © DR

Libreville, 5 décembre (Gabonactu.com) – L’opposant Richard Moulomba Mombo a dans une déclaration, exigé de l’exécutif un message vidéo du Président Ali Bongo Ondimba en convalescence à Rabat au Maroc pour rassurer dit-il ses compatriotes inquiets de son état de santé.

« Puisque le Président de la République Ali Bongo Ondimba peut désormais recevoir des délégations et même travailler avec elles, alors peut-on finalement le voir livrant à son peuple qui le réclame un message vidéo ? », a exigé sous forme d’interrogation, M. Moulomba Mombo.

Dans sa déclaration critique vis-à-vis du pouvoir, le président de l’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA, opposition), a par ailleurs dénoncé un «capharnaüm mêlé de cacophonie mais surtout des manigances au sommet de l’Etat ».

Des comportements aux velléités inavouées, voulant dit-il mettre en péril la paix au Gabon. Il a fustigé également l’attitude du pouvoir dont l’objectif serait de tromper le peuple par la publication des images selon lui douteuses du numéro un gabonais.

« Les gabonais connaissent la science et les nouvelles technologies de l’information qu’ils savent tout aussi manipuler que discerner ; ils ne peuvent donc être trop ni par des grossiers montages ni par des attitudes suspectes ni encore moins par un quelconque film marocain de science-fiction », a-t-il dénoncé.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.