L’opération libérez les trottoirs occasionne une décharge à ciel ouvert au PK6, en plein cœur de Libreville

Le terre-plein du PK6 se transforme progressivement en décharge publique  ©  Gabonactu.com

L’opération libérez les trottoirs, initiée il y a quelques semaines par le gouvernement a occasionné la formation d’une décharge publique à ciel ouvert au PK6, un quartier carrefour situé à cheval entre le 3ème et le 6ème arrondissement des Libreville.

Le terre-plein qui offrait il y a peu une petite beauté au quartier PK6 est désormais envahi par des déchets. Ces détritus et autres tas de gravats proviennent des casses découlant de l’opération libérez les trottoirs qui se déroule dans la capitale gabonaise.


Les lieux de commerce et de bâtisses construits anarchiquement dans l’emprise des voies de circulation à travers Libreville sont détruits et une partie des déchets est parquée dans cet espace qui se transforme progressivement en décharge publique.

D’ailleurs, certains riverains ne se gênent pas d’y jeter les ordures. Ces ordures sont par la suite brulées par les équipes chargées de cette opération, censée embellir la ville.  De jour comme de nuit, la fumée jaillie de ces déchets et les risques des maladies sont grands pour tous les riverains , exposés en permanence à ces inhalations.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.