Les Sages du PDG consultés par le secrétariat exécutif

Le président du CCS,  André Dieudonné Berre et quelques MCCS de l’Estuaire durant la rencontre le secrétariat exécutif du PDG le 5 octobre à Libreville ©  Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Éric Dodo Bounguendza  a entamé le 5 octobre une série  des rencontre avec  les Membres du Conseil consultatif des sages (MCCS), un organe ayant pour principale mission de conseiller le secrétariat exécutif du parti.

Les rencontres dites sectorielles s’étaleront durant trois jours au siège du parti sis au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville.  Les MCCS de la province de l’Estuaire sont les premiers consultés avant ceux des provinces du Haut Ogooué et du Moyen-Ogooué. dlive izlenme satın al

Le SG du PDG Éric Dodo Bounguendza s’adressant aux MCCS ©  Gabonactu.com
Le SG du PDG Éric Dodo Bounguendza s’adressant aux MCCS © Gabonactu.com

Les MCCS des provinces de la Ngounié, Nyanga et Ogooué-Ivindo ont été reçus le deuxième jour. Ceux de l’Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime et Woleu-Ntem boucleront la série de ces  rencontres orientées sur le concept de « 2R », Revitalisation et la régénération  de la formation politique créée par le feu Président Omar Bongo Ondimba en 1968.
Les 45 membres que compte le Conseil consultatif des sages du PDG sont amenés à échanger et faire le point sur les différentes actions découlant de la mise en œuvre progressive de « feuilles de route sectorielles des membres du secrétariat exécutif, et réalisé globalement à ce jour 70%, avec le concours des Membres du conseil consultatif des sages ».
Il s’agit entre autres des actions portant notamment sur la mobilisation des structures de base, l’éducation politique, la communication politique et citoyenne du parti, l’organisation d’évènement de proximité et de motivation, l’approche relationnelle qualitative entre hauts cadres du parti, la position dominante du parti dans chaque localité et la réforme des finances du parti.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.