Les étudiants du groupe EM Gabon-Université désormais assurés à l’assurance ASCOMA

Le Président du Groupe EM Gabon-Université, Pr Daniel Franck Idiata et  Marie Aude Mayounou,  Directrice ses ressources humaines d’ASCOMA Gabon au terme de la convention de l’assurance scolaire individuelle le 12 novembre à Libreville © Gabonactu.com

Le Président du Groupe EM Gabon-Université, Pr Daniel Franck Idiata et Marie Aude Mayounou, Directrice des ressources humaines du courtier d’assurance ASCOMA, ont signé vendredi 12 novembre 2021, une convention d’assurance scolaire individuelle devant permettre désormais aux centaines d’étudiants de cet établissement supérieur  privé de management d’être couverts en cas de risques d’accidents.

La signature de cette convention marque une véritable innovation dans le système scolaire gabonais. Tous les étudiants  du Groupe EM Gabon-Université, grande école dont le credo est l’excellence, seront assurés, une véritable première.


« C’est tous les dommages causés par les étudiants sur autrui,  pendant qu’ils sont dans l’enceinte de l’établissement ou pendant qu’ils font le trajet entre la maison et l’établissement ou de la maison vers l’établissement », a expliqué Ghislain Mouanda, Directeur technique d’ASCOMA.

Disposant déjà parmi ses composantes de  l’Ecole de santé de Libreville (ESL), le Groupe  EM Gabon- Université veut rassurer davantage ses étudiants sur les conditions sanitaires idoines pour existant  à son sein.

« Nous assurons les enfants parce que ce sont nos enfants, chacun des étudiants ici est mon enfant est ce que je fais ici je le fais  avec amour comme si c’était mes propres enfants. Ils sont là parfois 10 heures par jour, il faut qu’ils soient  là dans les meilleures conditions de santé et de sécurité, on ne sait jamais un accent peut arriver alors ils sont couvert par l’ASCOMA dans l’intérêt de tous », a justifié M. Idiata.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.