Le trésor public de Port-Gentil visité par des curieux cambrioleurs

Le Trésor Public de l’antenne provinciale de l’Ogooué-Maritime a été l’objet d’une intrusion. Des malfrats non identifiés à ce jour, se sont introduits dans les locaux de l’antenne locale du Trésor Public. Pour l’heure, rien n’est à déplorer. 

Le Trésor public de Port-Gentil situé dans le 3ème  arrondissement a été récemment inspecté dans ses entrailles, par des bandits de grand chemin. Situé en plein centre-ville à 20 mètres du gouvernorat de la province de l’Ogooué-Maritime et de la police judiciaire, cette entité financière de l’État, a bien des failles dans son système sécuritaire, à en croire l’intrusion frauduleuse faite par des bandits quand bien même des agents de la gendarmerie nationale sont postés 24/24 sur les points stratégiques du bâtiment.

Malgré un dispositif militaire impressionnant, des caméras de surveillance, des alarmes et bien d’autres moyens sécuritaires, les bandits renseignés scrupuleusement sur les vas et viens du directeur provincial du Trésor qui était en mission à Libreville, ont pénétré l’édifice  tranquillement sans le moindre souci. Ils se seraient même introduits dans le bureau du concerné.

À l’intérieur, sans ménagé aucun effort, ils ont passé au crible, le bureau du précité avant de partir sans emporter avec eux, le moindre franc encore moins, un document administratif compromettant. Une situation étonnante dans cette partie de la ville hautement surveillée, rendant pour ainsi dire les agents de la PJ logés à 10 mètres de là, sans voix.

La PJ et les autres unités de renseignements ont été mises à contribution afin de mettre la main sur les indélicats qui sont cependant, activement recherchés dans la ville. Pour le moment, les agents ne connaissent pas les visages de bandits, leurs identités, leurs morphologies encore moins, leur situation géographique. En revanche, les agents en services ce jour-là ont été interpellés, entendus puis mis dans les geôles pour nécessité d’enquête.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.