Le SG du PDG prend acte du retour de Ndemezo’o Obiang dans la maison mère

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 53 ans) a dans un message indiqué que son parti prend acte de la déclaration le 3 avril de René Ndemezo’o Obiang de revenir au PDG via une absorption fusion de Démocratie nouvelle la formation politique qu’il dirigeait avant ce « come back ».

REACTION DU SECRETAIRE GENERAL DU PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS Éric DODO BOUNGUENDZA

suite à la déclaration sur le retour au PDG de René NDEMEZO’OBIANG

Le 12 mars dernier, lors de la célébration des 53 ans du Parti Démocratique Gabonais, le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba rappelait ingénieusement aux militants et sympathisants, les trois valeurs basiques de notre Parti : « Dialogue – Tolérance – Paix ».

DIALOGUE pour la recherche de consensus, TOLERANCE comme gage du vivre-ensemble, et PAIX comme bien précieux pour les gabonais.

Dans le même élan, il évoquait l’intérêt du passé pour bâtir l’avenir, illustré par l’image d’un arbre et la profondeur de ses racines.

Relativement à ce rappel et suite à l’audience qu’il a accordée, en sa qualité de Président de la République, Chef de l’Etat, à Monsieur René Ndemezo’Obiang, Président du Conseil économique, social et environnemental le 24 mars dernier, le Parti Démocratique Gabonais, véritable instrument de l’unité nationale, a pris acte, tout uniment, de la déclaration relative au retour au PDG du Camarade René Ndemezo’Obiang et de la fusion-absorption de Démocratie Nouvelle par le PDG, à dater du 03 avril 2021.

Cette fusion-absorption est, en toute bonne foi, la consécration des efforts déployés par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, pour réunir, sans répit, l’ensemble des gabonais, attentifs au développement, soucieux de justice sociale et préoccupés de démocratie véritable.

En attendant les formalités administratives et d’adhésions des Camarades issus de l’ancienne formation politique Démocratie Nouvelle, commandées par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et les Statuts de notre Parti, le Parti Démocratique Gabonais se félicite de l’authenticité et de la spontanéité de cette démarche concourant à la construction d’une démocratie apaisée.

Formation politique ouverte, sans exclusive, à tous les Gabonais de bonne foi et de bonne volonté, le Parti Démocratique Gabonais, Parti responsable, structuré et organisé, est bien fort aise d’enrichir les talents, les aptitudes, les compétences et les qualités de ses militants, par d’autres savoir-faire des camarades issus de Démocratie nouvelle.

Ils apporteront, assurément, leur pierre à l’aboutissement de la Régénération et Revitalisation du PDG, ciment de l’unité nationale et moteur de la vision économique et sociale du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.

Éric DODO BOUNGUENDZA, Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.