Le scanner médical trop rare et trop cher dans les hôpitaux publics désormais disponible et gratuit au Samu Social Gabonais

Le scanner médical trop rare et trop cher dans les hôpitaux publics est désormais disponible et gratuit au Samu Social Gabonais, a annoncé mardi le coordonnateur de ce service, le Dr Wenceslas Yaba dans un twitte.

Lorsque cet appareil est disponible dans les hôpitaux du secteur public, il est très rapidement en panne, selon un constat général.


Les patients, même les plus grabataires sont obligés d’être transportés vers des structures privés pour subir un examen médical via un scanner.

« HISTORIQUE!!! Au GABON, pays du @PresidentABO le scanner médical est GRATUIT au SAMU SOCIAL GABONAIS. GLOIRE À DIEU », a jubilé le docteur Yaba.

Le Samu social gabonais, créé il y a environ 5 ans, a conquis l’estime des gabonais par la disponibilité de son personnel, la distribution gratuite des médicaments et les nombreuses caravanes médicales de proximité à Libreville comme dans l’arrière pays.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.