Le SAMU Social Gabonais a soigné 680 814 personnes en 41 mois

Le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) Social Gabonais, a indiqué dans un communiqué période avoir soigné gratuitement 680 814 patients en 41 mois d’existence dans le pays.

Les 680 814 patients ont été pris en charge dans plusieurs pathologies (ophtalmologie, gynécologie, médecine dentaire, la médecine générale, pédiatrie et chirurgie) entre le 3 juillet 2017 et le 28 février 2021.

Ses campagnes médicales se déroulent aussi bien dans les grandes villes que dans les villages des neufs provinces du pays.   


Spécialisé dans la prise en charge sanitaire et sociale des personnes démunies et en détresse, le SAMU Social gabonais projette de soigner 700 000 patients avant sa cinquième année d’implantation au Gabon.

Le SAMU Social gabonais, mis en place avec la coopération française, se veut un « hôpital cadeau ». Il a pour slogan, ‘’ensemble, luttons contre l’exclusion social’’. La structure a pour principale mission de soulager les malades désespérés et combler les carences des hôpitaux publics. Selon cette unité médicale, 80 % des populations gabonaises n’ont pas accès aux soins.

La structure sanitaire et sociale se positionne ainsi comme est un véritable catalyseur de l’hôpital public. Toutefois, elle est confrontée à certaines difficultés d’intendance et de fonctionnement. Les agents accusent souvent des arriérés de salaires.

Camille Bpoussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.