Le Roi des Belges accepte les lettres de créances du diplomate gabonais Serges Thierry Mickoto

Serge Thierry Mickoto, remettant ses lettres de créances Sa Majesté Philippe, Roi des Belges © DR

Sa Majesté Philippe, Roi des Belges, a reçu ce 17 novembre au Palais royal de Bruxelles, les lettres de créance de Serge Thierry Mickoto Chavagne, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Gabonaise près le Royaume de Belgique nommé à ces fonctions le 14 août en conseil des ministres. tiktok izlenme satın al


Serge Thierry Mickoto a dirigé durant 8 ans le Fonds Gabonais d’Investissement Stratégique (FGIS). Il travaillera désormais comme diplomate dans le pays où il a obtenu son diplôme d’expert-comptable.

Serge Thierry Mickoto débute sa carrière dans l’audit et le conseil chez Ernst&Young. En 1994, il rejoint le groupe Paribas qui deviendra quelques années plus tard BGFI Bank. Il occupe successivement les fonctions de Directeur Administratif et Financier, puis Directeur de la filiale équato-guinéenne du groupe. Il a parallèlement été Directeur Général Adjoint de l’entité BGFI Participations.

Serge Thierry Mickoto, est nommé en 2012 Administrateur Directeur Général du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques. Il a été relevé de ces fonctions en avril. Akim Daouda (diplômé en gestion et science économique des universités de Concordia (Montréal, Canada) et de Westminster Grande-Bretagne) qui a intégré le FGIS en 2013 a succédé à Serge Thierry Mickoto à la tête du FGIS.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.