Le PDG salue le processus de fusion-absorption des partis politiques de l’opposition et de la Majorité pour sa grande revitalisation

Le conseiller-porte-parole du PDG, Junior Xavier Ndong Ndong durant son point de presse le 11 juin à Libreville © Gabonactu.com

Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Junior Xavier Ndong Ndong a dans un point de presse salué le processus de fusion-absorption des partis politiques de l’opposition comme ceux de la Majorité au sein du PDG, engagé depuis un moment par Ali Bongo Ondimba pour revitaliser davantage son parti.

« Le Parti démocratique gabonais, attentif aux très hautes instructions du Distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba, a, à travers le lancement du processus de formalisation de la fusion-absorption des partis politiques de l’opposition comme de la majorité, donner corps à l’idée de rassemblement tel que voulu par le DCP Ali Bpngo Ondimba », s’est satisfait M. Ndong Ndong.


Deux poids lourds de l’opposition, à savoir René Ndemezo’Obiang et Frederic Massavala Maboumba, tous anciens lieutenants de Jean Ping ont rejoint avec armes et bagages le PDG. Les Sociaux-démocrates gabonais SDG et la Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), deux partis de la majorité présidentielle ont décidé également d’être absorbés par le PDG.

L’opinion soupçonne aussi Jean Eyeghé Ndong, irréductible opposant qui a été reçu en audience le 9 juin 2021 par le Président Ali Bongo Ondimba  de vouloir regagner le parti au pouvoir.

« Le PDG, parti dont il est le Président, soutient cette démarche politique clairvoyante, gage d’un vivre-ensemble harmonieux », a-t-il souligné.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.