Célébration de la 3ème édition des Conversations africaines de UBA le 25 mai prochain  

Le Groupe UBA, l’une des grandes banques africaines a annoncé dans un communiqué la célébration  de la 3ème édition des Conversations africaines de UBA le 25 mai prochain , avec comme pour invité de marque parmi les panélistes, le Président rwandais Paul Kagame.

Le Groupe UBA célébrera  durant cette date la journée de l’Afrique en commémoration de l’unité africaine avec la troisième édition des UBA Africa Conversations, animée par des leaders internationaux originaires d’Afrique, dont le Président  rwandaais, Paul Kagame,  Ngozi Okonjo-Iweala, Directrice Générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC); Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et  Makhtar Sop Diop, Directeur Général de la  Société financière internationale (SFI). Les échanges se tiendront en ligne sur www.ubagroup.com/ africaday.

À une époque où le leadership africain dans les organisations internationales est sans précédent, les UBA Africa conversations offrent à un public africain et mondial l’opportunité d’écouter directement nos éminents panelistes discuter des sujets en  relation avec l’Afrique et le monde, des opportunités et des défis, et de leurs parcours personnels.


Ayant comme modérateur Tony O. Elumelu, président du groupe, UBA et fondateur de la Fondation Tony Elumelu, les discussions porteront sur le développement de l’Afrique dans les domaines de l’économie, de la finance, du commerce, de la santé et de l’unité du continent.

Le thème de cette année est : « Bringing Africa to the world » (intégrer l’Afrique au monde), comme en témoigne le brillant parcours international des orateurs. L’événement se tiendra virtuellement le mardi 25 mai 2021 à 12h GMT.

La journée mondiale de l’Afrique est célébrée depuis 1963 tous les 25 mai sur tout le continent africain et dans le monde entier. Cette journée a été instituée par l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), l’ancêtre de l’Union africaine (UA), en vue de promouvoir l’unité, la diversité, la beauté de l’Afrique et de ses habitants.

Le Groupe UBA, l’une des principales institutions de services financiers en Afrique, dont la présence s’étend sur 20 pays africains ainsi qu’en Amérique et en Europe (États-Unis, Royaume-Uni et France), continue d’écrire l’histoire du développement, de la croissance, et de l’unité africaine.

Les UBA Afrique Conversations sont ouvertes à tous et l’inscription est possible sur le site du Groupe UBA africaday.ubagroup.com/reserve

Source : Com UBA Gabon et Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.