Le Gabon redoute une 3ème vague du Covid 19 entre août et septembre

La troisième vague du Covid 19 pourrait apparaitre au Gabon entre la fin août et le début septembre, annonce dans un communiqué le ministère de la Santé qui se fonde sur les estimations des spécialistes.

« Selon les prévisions des spécialistes, la troisième vague pourrait apparaitre au Gabon entre la fin Août et le début septembre », précise le communiqué.


Libreville redoute notamment la propagation dans son territoire du variant Delta, à l’origine de la recrudescence de la pandémie de la Covid-19 dans le monde.

Pour se protéger, le Gabon recommande une surveillance accrue sur les postes frontières notamment à l’Aéroport Léon de Libreville, à l’aéroport de Port-Gentil où débarque généralement le personnel pétrolier venu de Pointe-Noire au Congo et à Bitam où le Gabon partage une frontière commune avec le Cameroun et la Guinée Equatoriale.

En plus d’un an de lutte contre la pandémie, le Gabon a enregistré 163 décès sur 25 344 cas positifs. Au 26 juillet, le pays comptait 12 personnes hospitalisées dont 4 en réanimation.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.