L’Ambassade de Chine lance un prix du journalisme au Gabon

L’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun lors d’une audience avec le président Ali Bongo © DR

Libreville, 29 janvier (Gabonactu.com) – L’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun a annoncé lundi à Libreville lors d’un forum des medias qu’il lance un prix du journalisme sur l’initiative « Ceinture et la Route » et la coopération sino-gabonaise.
 
Le prix sera ouvert à partir de septembre prochain et sera décerné à son lauréat en octobre prochain à l’occasion de célébration à Libreville du 70e anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine.
 
« Les auteurs des articles ou des reportages sous le thème de la Chine, de l’initiative chinoise, de la coopération sino-africaine et de la coopération sino-gabonaise publiés dans les journaux et les sites peuvent envoyer à l’Ambassade une copie du texte pour participer au concours », a précisé le diplomate Chinois.
 
« Les meilleurs reportages seront primés lors de la réception du 70e anniversaire de la Fondation de la République Populaire de Chine en début octobre », a-t-il ajouté.
 
« J’invite les amis journalistes gabonais à accorder toujours une grande attention sur la Chine et passer de bons messages de la coopération sino-gabonaise. L’Ambassade de Chine est prête à vous fournir plus de facilités et de concours dans vos reportages objectifs et complets sur la Chine », a poursuit M. Hu.
 
« Travaillons ensemble pour que les fruits de l’initiative « Ceinture et la Route » apportent plus de bénéfices à nos deux peuples », a-t-il conseillé.
 
Les journalistes ont apprécié cette annonce mais espère que l’ambassade aidera à avoir accès sur les informations sur la présence chinoise au Gabon.


Gaston Ella


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.