La SGEPP réalise une marge bénéficiaire de 13 % en 2021

Les travaux du conseil d’administration de la SGEPP le 30 juin à Owendo © D.R

Le Directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), Félix Andy Makindey-Nze Nguema, a au terme du Conseil d’administration dirigé jeudi 30 juin 2022 à Owendo (ville côtière voisine de Libreville) par Ambroise Banas Germain, a déclaré que son entreprise a réalisé en 2021 près de 11 milliards de FCFA, soit  une marge bénéficiaire de 13% par rapport  à 2020 (9, 700 milliards de FCFA).

« Cela est due au fait que les activités des produits blancs des dépôts d’Owendo et de Moanda ont tiré ces résultats en dépit des conditions difficiles que nous avons connu en 2021 avec la Covid-19 », a indiqué Makindey-Nze Nguema.


Le DG de la SGEPP Félix Andy Makindey-Nze Nguema  © D.R
Le DG de la SGEPP Félix Andy Makindey-Nze Nguema © D.R

Pour lui, ces chiffres positifs résultent  des investissements que « nous avons opérés l’année dernière notamment dans sa partie gaz et de la modernisation progressive qui est en cours au sein de la SGEPP ».

L’entreprise qui se veut résiliente ambitionne poursuivre sa modernisation pour répondre à la demande  qui est actuellement à 14 000 bouteilles de gaz butane par jour. Afin de satisfaire la demande de plus en plus croissante (5%)  en Gaz butane à Libreville et à l’intérieur du pays, SGEPP s’est dotée en juin 2021, d’une nouvelle sphère GPL (Gaz et pétrole liquéfiés) d’une capacité de 2000 m3 à son dépôt d’Owendo.

«  Des orientations nous ont été données par le conseil d’administration pour continuer dans la phase d’amélioration mais surtout continuer à faire en sorte que la SGEPP soit toujours plus résiliente », a-t-il souligné.

Camille Boussoughou


One thought on “La SGEPP réalise une marge bénéficiaire de 13 % en 2021

  1. Félicitations à tout le personnel de la SGEPP,car cela a été les efforts consentis de tous les travailleurs,que Dieu continue à bénir cette SGEPP et aussi merci à Monsieur le Directeur Général pour sa volonté de rendre meilleur les conditions de vie des travailleurs,bien que la tâche n’étant pas toujours facile,mais sa détermination et sa volonté l’aideront à y parvenir s’il écoute son Coeur ♥️ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.