La Passerelle piétonne de Plein-Ciel officiellement fonctionnelle

Le chef du projet donnant les caractéristiques de l’ouvrage  à Jean Pierre Oyiba @  Gabonactu.com

 
Libreville, 18 septembre (Gabonactu.com) – Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures, des Travaux publics et de l’aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba a procédé samedi à la mise en service de la Passerelle Piétonne érigée sur la voie express au quartier Plein-Ciel, dans une zone accidentogène de Libreville.
 
L’ouvrage réalisé par la société chinoise, China First High-way Engineering (FHEC), une entreprise adjudicataire spécialisée dans le domaine met ainsi définitivement fin  aux accidents dramatiques  récurrents de circulation sur cette route à grande vitesse.
 
« Au nom des populations  je veux remercier le chef de l’Etat pour cette œuvre qui aujourd’hui rassure et sécurise les populations », a déclaré M. Oyiba lors de la livraison du chantier.


Les usagers traversent maintenant sereinement la voie express à Plein Ciel @ Gabonactu.com

La passerelle est longue de 42,90 mètres. Elle est fabriquée entièrement  en acier, avec un poids de 30 tonnes. La structure est suspendue à 6 mètres de hauteur de la chaussée. Posée au mois de mai dernier après plus de 7 mois de construction, la passerelle de plein-ciel est localisée sur la voie expresse (route à grande vitesse) à cheval entre le 3ème et le 5ème arrondissement de Libreville.
 
Les usagers sont plus que satisfaits. « Nous remercions les plus hautes autorités, car nous avons beaucoup pleuré ici là à cause d’accidents », s’est réjoui Maxime, un habitant du quartier.
 
Les accidents de circulation étaient tragiques et  chroniques à Plein-ciel Station.  Révoltées, les populations descendaient et barraient la voie pour manifester leur ras-le-bol et réclamer l’érection d’une passerelle. L’ouvrage dispose  des escaliers et des rampes pour les handicapés. D’autres passerelles piétonnes similaires seront construites sous peu à certains endroits à forte mobilité des populations, a rassuré le ministre des infrastructures ui a fait le tour u propriétaire avez son délégué Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.
 


Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.