La mairie de Libreville relance la collecte des taxes dans les marchés dès lundi

Le maire de Libreville, Eugene Mba a annoncé dans un communiqué annoncé aux opérateurs économiques qui exercent dans la commune que les opérations de contrôle et de collecte des recettes municipales reprennent dès lundi prochain.

Eugene Mba précise que les agents commis à la tache seront porteurs de badges et d’ordres de mission. Ces opérations avaient été suspendues le 18 janvier quelques heures après la prise de fonction du nouveau maire.


Destinées à renflouer les caisses de la municipalité, ces opérations tournent malheureusement au racket  et pugilat entre les agents municipaux et les commerçants.

Les usagers dénoncent souvent le zèle, l’arrogance et l’esprit va-t’en guerre des agents municipaux en complicité avec les policiers et gendarmes commis pour les encadrer.

Libreville a frôlé la révolte populaire sous le maire Léandre Zué parce que ses agents harcelaient les commerçants. Son court passage à la tête de la municipalité a été marqué par plusieurs grèves et fermeture des magasins pour protester contre la pression fiscale exercée par la mairie. Léandre Zué a été jeté en prison pour détournement des fonds. Eugene Mba a été désigné pour achever son mandat de 5 ans.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.