JO de Tokyo 2020 : Séoul disposé à aider le Gabon à gagner la 2ème médaille olympique de son histoire

L’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang Soo a lors d’une rencontre jeudi avec le président du Comité national olympique gabonais (CNOG), Léon Folquet, indiqué que son pays est disposé à aider le Gabon dans les préparatifs de ses 9 athlètes déjà qualifiés pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Séoul est particulièrement flatté par le profil d’Anthony Obame dont le palmarès mondial fait la fierté du Taekwondo, un sport promu au niveau olympique par la Corée du Sud.


Antony Obame a déjà composté son ticket pour Tokyo 2020. Vice-champion Olympique lors des Jeux Olympiques de Londres 2012, il est le premier et unique médaillé olympique gabonais. Il est également champion du monde et champion d’Afrique, dans la catégorie des poids lourds.

Outre le taekwondo, le Gabon dispose des athlètes qualifiés dans le judo, l’athlétisme et la boxe.

Le diplomate coréen a annoncé la disponibilité du Comité national coréen à travailler avec le CNOG pour aider le Gabon à sortir de Tokyo avec des nouvelles médailles olympiques.

Le président du CNOG a très hautement apprécié la main tendue de la Corée du Sud. Léon Folquet a profité de la circonstance pour solliciter de la Corée un appui en équipement du futur complexe de l’athlétisme que le CNOG veut ériger à Libreville pour former et mieux entrainer les athlètes gabonais.

Ryu Chang Soo a dit qu’il transmettra cette doléance aux autorités de son pays. La Corée du Sud est candidat à l’organisation des jeux d’hiver 2032. Elle sollicite le soutien et la voix du Gabon. Une grande assemblée générale des Comités olympiques du monde se tiendra à Séoul en Juin prochain, dans la perspective ces jeux d’hiver.

Initialement prévu du 24 juillet au 9 août 2020, les jeux olympiques de Tokyo doivent finalement se tenir du 23 juillet au 8 août 2021. Ce décalage est du à la pandémie du Covid 19.

Bétines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.