Jean Ping bombe le torse et soutient qu’il n’abdiquera pas

Décrit comme un homme isolé, seul et aux abois suite aux nombreuses défections dans ses rangs, Jean Ping qui se présente toujours comme le président élu a dans un tweet affirmé qu’il n’a pas abdiqué, qu’il n’abandonnera pas son combat de libération du Gabon en catimini et ira jusqu’au bout.

« On voudrait faire croire aux Gabonais que j’ai abdiqué; que cette lutte dont j’ai pris la tête finirait en catimini; sans rendre compte et en toute responsabilité, au peuple gabonais qui m’a élu et avec qui j’ai le contrat d’aller jusqu’au bout ! » a twitté Jean Ping.


Après le départ de René Ndemezo’o Obiang, ancien Directeur de campagne, Jean Ping a enregistré les défections de Jean Eyeghe Ndong (homme de main) et Frédéric Massavala Maboumba, ancien porte parole de la coalition. Tout ce beau monde a regagné le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

La prochaine élection présidentielle au Gabon est prévue en août 2023. Partisan d’un mandat unique, Jean Ping qui aura 81 ans en 2023 n’a pas encore indiqué s’il sera candidat ou pas.  

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.