Internet : Amazon, Twitch, Twitter : plusieurs sites internet touchés par des perturbations mondiales

Depuis 12h ce mardi 8 juin, plusieurs sites semblent être touchés par des perturbations à l’échelle mondiale, rapporte de site d’informations geeko.lesoir.be 

Amazon, Twitch, mais aussi Twitter, Reddit ou encore le site de la RTBF ne s’affichent pas correctement depuis plusieurs dizaines de minutes. Ces derniers semblent en effet être touchés par des perturbations qui concerneraient de nombreux sites Internet à travers le monde.


Plusieurs sites, dont plusieurs médias internationaux, sont totalement inaccessibles. Ils affichent les messages d’erreur suivants : “Error 503 Service Unavailable” ou “Connection Failure”.

Le moyen de paiement en ligne PayPal semble également être concerné par le problème, comme le montre le site DownDetector, sur base des commentaires des utilisateurs.

Le problème pourrait venir de chez Fastly, un réseau de diffusion de contenu qui permet de répliquer des données partout dans le monde pour accélérer le chargement des sites web. Sur son site, le fournisseur de service indique être au courant du problème et enquête actuellement sur l’origine de celui-ci. Étant donné l’envergure de la perturbation, les équipes de Fastly doivent certainement être sur le pied de guerre.

Au Gabon quelques ralentissements et surtout une mauvaise qualité des communications sur Whatsapp ont été constatés. Facebook aussi a moins bien fonctionné.

Source : geeko.lesoir.be


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.