« Il nous faut prier pour nos forces de défense et de sécurité qui sont sorties pour accompagner le peuple gabonais vers la terre promise » (pasteur Gaspard Obiang)

Se félicitant  de l’acte héroïque  posé par les forces de sécurité et de défense réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration (CTRI), qui a mis fin au régime d’Ali Bongo le 30 août dernier, régime qui était incarné par le Parti démocratique gabonais (PDG) depuis 56 ans, le pasteur Gaspard Obiang a lors du culte d’intercession en faveur des militaires, gendarmes et policiers, organisé à l’auditorium du ministère des eaux et forêts, proféré les paroles de bénédiction et protection divine à l’endroit de ces derniers pour qu’il réussissent la transition.

« Il nous faut prier pour nos forces de défense et de sécurité qui sont sorties pour accompagner le peuple gabonais vers la terre promise », a déclaré M. Obiang un des leaders de l’alliance internationale des aumôniers et des forces de l’ordre, organisateur de ce culte d’intercession baptisé : Haganah.

Pour le pasteur Gaspard Obiang, les forces de défense et de sécurité doivent être accompagnées par « nos prières, nos conseils et par des messages prophétiques, il nous faut accompagner le CTRI dans son mandat et dans sa vision pour que ce mandat soit accompli ».

D’après l’homme de Dieu, la tentation est grande, il faut de ce fait, aider les membres du CTRI à « ne pas succomber, ils doivent aller au bout de leur logique et tenir à leurs engagements ».

Organisé sous la thématique : « une armée de paix », le culte d’intercession dédié aux militaires avait pour but non seulement de remercier Dieu pour avoir permis au CTRI de libérer le pays qui était pris en otage par une minorité des personnes, mais aussi de supplier l’éternel de continuer à éclairer les hommes en treillis.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.