Happy Land, une journée récréative en faveur de deux orphelinats de Libreville ce 13 août à Libreville

A l’occasion de leur première sortie officielle à Libreville, l’association à but non lucratif  « Brighten Your Mindset (BYM) » organise le 13 aout 2022 une journée récréative baptisée : « Happy Land ».

La journée aura plusieurs activités culturelles, physiques et intellectuelles pour les enfants et les adultes et sera suivie d’un mini concert gospel pour le clos du spectacle. A travers cet évènement, l’association veut lever des fonds pour soutenir deux orphelinats de la capitale en offrant 50 kits scolaires.

« BYM est une association à but non-lucratif des jeunes gabonais des quatre coins du monde,  Nous sommes à la base un groupe de prière qui a muté en association. Nous sommes enregistrés depuis mars 2022 au répertoire SIREN en France. Le but de notre association est de faciliter l’insertion des jeunes en matière d’éducation, d’enjeux sociaux et d’environnementaux. Nous avons pour objectif d’impacter notre génération pour en sortir le meilleur », a indiqué nous Mme Lou Jorissen, trésorière de BYM.


Cette journée récréative consacre la première sortie  de BYM.   sur le territoire gabonais. L’association a pour public cible la jeunesse dont l’épanouissement plus que nécessaire pour son développement. Les recettes et bénéfices générés par cette action sociale permettront d’offrir à 50 enfants de 2 orphelinats de la capitale des kits scolaires.

« Nous voulions joindre l’utile à l’agréable. Nous sommes partis d’un simple constat : il n’y a pas d’activités pour les enfants pendant les vacances scolaires, alors nous avons décidé qu’ils méritent d’avoir des moments à eux où ils peuvent à la fois s’amuser et apprendre autrement de nouvelles choses. Nous croyons en la jeunesse, et nous savons qu’elle est confrontée à de nombreux défis notamment en matière d’éducation. Nous voulons apporter notre pierre à l’édifice. Notre souhait est que les enfants aillent à l’école, s’instruisent et visualisent leur avenir »,  a-t-elle souligné.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.