Gabon Matin en kiosques le 28 décembre prochain après 3 ans d’éclipse

L’ADG de l’AGP Fidèle Biteghé qu’entouraient le Président du conseil d’administré (PCA) Roger Mebang Me Nzé et d’autres responsables du groupe média   © Gabonactu.com

Libreville, 24 décembre (Gabonactu.com) – L’Administrateur directeur général (ADG) de l’Agence gabonaise de presse (AGP), Fidèle Biteghé a annoncé lundi dans une conférence de presse que le journal Gabon Matin, produit édité par l’AGP sera à nouveau dans les kiosques le 28 décembre après trois ans d’éclipse dû aux insuffisances budgétaires.
« Nous vous avons invité pour l’annonce de la reprise, dans quelques jours, de la publication de Gabon Matin papier », a déclaré M. Biteghé, précisant par ailleurs que le journal, nouvelle version sera disponible le 28 décembre prochain.
Pour sa relance, Gabon Matin sera dorénavant un hebdomadaire d’informations générales et d’analyses, paraissant tous les mercredis. Il ne sera plus un quotidien faute de moyens financiers suffisants pour l’impression.
Le journal de 12 pages qui ambitionne concurrencer la presse écrite privée au travers du traitement pointu et de la pertinente de l’information, sera vendu à un modique tarif de 500 FCFA. L’organe étatique veut contribuer à l’affirmation de la démocratie au Gabon en livrant à l’opinion tous les sujets sans tabou.
Selon Fidèle Biteghé, « Gabon Matin a beaucoup souffert de son positionnement qui était plus idéologique qu’informationnel, nous allons donner la parole à tout le monde ».
Plus d’autocensure, toutes les questions qui fâchent seront abordées, indique-t-on avec responsabilité. L’équipe rédactionnelle composée de 20 journalistes ont reçu consignes de traiter les informations selon le principe sacrosaint, « les faits rien que des faits », lesquels sont « sacrés ».
 


Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.