Le Gabon classé 29ème économie africaine

 

Une partie du front de mer de Libreville @ DR

 
Libreville, 29 mars (Gabonatu.com) – Le fonds d’investissements basé en Suisse dénommé : « Quantum Global Research Lab » a dans sa 2ème revue annuelle des pays africains les plus attractifs pour les investissements directs étrangers (IDE), classé le Gabon en 29ème position sur les 54 pays du continent.
 
Selon notre confère Gabon Média Time qui a relayé l’information, ledit  classement permet de souligner les manques criards du Gabon, en matière de développement des secteurs clés, tels que le  tourisme, la banque, ou encore les TIC.
 
Les principaux investissements captés par l’économie gabonaise, sont concentrés sur les secteurs pétroliers, miniers et agro-industriels, indique-t-on.
 
Les cinq premières destinations d’investissements en Afrique, sont notamment le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, le Botswana et la Côte d’Ivoire. Ces économies considérées comme les plus attractives du continent, ont capacité en 2016 une enveloppe globale  de 12,8 milliards de dollars soit un peu moins de 7 000 milliards de FCFA.
 
162ème économie mondiale, le  Gabon, doit améliorer sa gestion et se doter d’un meilleur système de gouvernance, plus efficient et se tourner vers une diversification de son économie, pour attirer des investissements dans des secteurs hors-pétrole, recommande Quantum Global Research Lab.
 

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.