Gabon : 10 agents formés en Malaisie  aux métiers pointus  des hydrocarbures

Le Ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa (haut, extrême gauche), présidant la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats formés en Malaisie dans les métiers des hydrocarbures  © Com MPGM

Le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a présidé le 22 octobre  par visioconférence, la cérémonie de remise de diplômes à la première vague de 10 agents de l’administration des hydrocarbures partis en formation depuis novembre 2019 à l’INSTEP (Institut Teknologi Petroleum PETRONAS), à Kuala Terengganu en Malaisie .

Les 10 agents  ont été formés aux métiers des hydrocarbures dans le cadre des exigences contractuelles des CEPP Likuale n°G4-248, Yitu n°G4-255 et Aboune n°G4-256, opérés par le malaisien PETRONAS.
« L’engagement du Groupe PETRONAS dans cette exploration dite intensive doit être perçue comme un signe de la relance, du dynamisme et surtout de l’espérance quant à la recherche pétrolière au Gabon. Votre présence dans mon pays montre à juste titre l’attrait du bassin sédimentaire gabonais auprès des investisseurs internationaux, surtout après un forage avec succès sur LIKUALE »,  a précisé M. Massassa.
Le Ministre Vincent de Paul Massassa a  de ce fait félicité les récipiendaires considérés comme les pionniers d’un processus dont la continuation sera, en partie, sécurisée par le reflet de leur formation sur le terrain ; non sans rappeler à son auditoire la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba  de voir plus de  gabonais formés aux métiers de l’industrie des hydrocarbures.

Source : Com MPGM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.